Re: [EGD-discu] Un outil de communication unifié

22 mai 2018 13:51 "Fabrice Mouhartem" <fabrice.mouhartem@xxxxxxxxx> a écrit:

> Quid d’IRC ? :-P

> Le « support des mailing lists » signifie qu'il est possible pour un
> utilisateur de cocher une case dans les paramètres pour recevoir les
> messages qui passent sur discourses comme des mails d'une mailing list
> (et donc y répondre et ça arrivera sur discourse).

> J'avais beta testé cette solution pour les discussions internes d'une
> autre asso qui souffrait d'un problème similaire d'utilisation du
> forum/ML où des infos disjointes passaient sur les deux canaux, et
> forcément ce ne sont pas les mêmes personnes qui consultent les deux
> [...]

Perso ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir plusieurs moyens de communication, surtout qu'ils ont des buts bien différents.

Sur le forum il y a beaucoup de gens de passage, des demandes d'aide, truc et astuce et autre.
Sur la ML c'est plus des gens impliqué dans le projet qui veulent suivre et participer au projet.
Et il ne faut pas oublier l'IRC qui est un peu le "bar" ou l'on discute de tout et de rien et qui est le canal officiel pour les AG.
Le wiki est aussi un moyen de communication, certes il est plus en mode documentation et archivage, mais reste une vecteur important de notre communication.

Bref la situation actuel me va bien et je ne suis pas favorable a un changement.
Mais un vote peu tout a fait être organisé pour en décider.

Pour être utilisateur de Discours sur un autre site je ne suis pas fan de son interface ni de son fonctionnement.