Re: [EGD-discu] Un outil de communication unifié

Hello,

On 22/05/2018 12:09, Olivier R. wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais remettre sur le tapis la question de notre outil de
> discussion. Pour le moment la communauté est plus ou moins divisée en
> deux (forum/mailing-list), et c’est à mon avis préjudiciable. J’ai
> donc cherché un outil qui pourrait unifier la communauté du bépo.
Quid d’IRC ? :-P

> […]
>
> Il présente l’avantage d’être moderne, de permettre d’inclure des
> sondages, de recevoir des notifications par e-mails et de répondre par
> e-mail, y compris de créer des sujets par e-mail. Dans les
> fonctionnalités, il est indiqué aussi “support des mailing-lists”
> (mais je ne sais pas ce que ça signifie exactement).
Le « support des mailing lists » signifie qu'il est possible pour un
utilisateur de cocher une case dans les paramètres pour recevoir les
messages qui passent sur discourses comme des mails d'une mailing list
(et donc y répondre et ça arrivera sur discourse).

> […]
> Qu’en dites-vous ?
J'avais beta testé cette solution pour les discussions internes d'une
autre asso qui souffrait d'un problème similaire d'utilisation du
forum/ML où des infos disjointes passaient sur les deux canaux, et
forcément ce ne sont pas les mêmes personnes qui consultent les deux
mediums.

Finalement on a décidé de rester uniquement sur le format « mailing list
», puisque cela nécessitait la présence d'un serveur dédié pour le faire
tourner, là où la mailing list et le site sont gérés par OVH (en
particulier un serveur PHP+Mysql seul pour le site), ce qui ne
permettait pas « facilement » de switcher à cette solution.

Mais j'imagine que pour ergodis, la situation n'est pas exactement la même.

D'un point de vue plus personnel, j'apprécie la sobriété de l'interface
web, et l'interfaçage avec les mailing lists :-)

− Fabrice