Re: [EGD-discu] Un outil de communication unifié

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 27/05/2018 à 12:25, Shildark a écrit :

Dans ce fil, tu n’argumentes pas une seule fois sur les avantages
d’un forum sur une ML, tu te contentes d’assumer que c’est une
vérité générale. Et ça, c’est condescendant.

Les avantages et désavantages des forum et des mailing-lists ont été discutés d’innombrables fois un peu partout sur le Net et je n’ai jamais vu personne changer d’avis sur ce chapitre. Voilà pourquoi j’ai évité le sujet. Ça ne me semble pas utile de relancer une guerre que personne n’a jamais gagnée.


Tes seuls arguments c’est que c’est ce que tu préfères, et puis
que c’est « moderne » d’abord.

Moderne parce que plus en phase avec l’usage web courant, tout simplement. Mais si le mot te choque, supprimons-le.

Mais non, le problème n’est pas une question de filtre.

Si tu consultes les archives, tu verras que presque tous les fils de discussion sont cassés. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la ML n’est pas du goût de tout le monde.


On peut revenir sur une décision ancienne si les circonstances
ont changé, mais il va falloir commencer par descendre de tes
grands chevaux et t’intéresser au fonctionnement du projet :
quels sont les besoins des gens qui sont habitués à la ML,
quelles sont les contraintes techniques, etc.

Après avoir accusé ceux qui préfèrent autre chose qu’une ML d’être incompétents, tu me fais un procès d’intention… Sympa.


Parce ce qu’en te lisant dans ce fil, pour l’instant je vois
juste quelqu’un qui s’est pas renseigné, et qui tient pour acquis
que ses préférences sont universelles.

Je n’ai jamais dit que mes préférences étaient universelles, mais justement qu’il faudrait peut-être essayer de trouver un outil qui satisfasse tout le monde. Je n’ai trouvé que Discourse qui tente de réconcilier forum et ML. Et si j’en crois Wikipédia (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mailing_list_software), c’est le plus récent et apparemment le seul qui fasse les deux.

Peut-être quelqu’un a-t-il quelque chose de mieux à proposer ?

Pour le reste, un hébergeur, ça se change si besoin.


Olivier

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/