Re: [EGD-discu] Black is black (ou pas…)

Ah oui, je n’avais pas vu que c’était en HTML directement — je pensais
que les attributs autres que style="…" pour définir le style d’éléments
étaient dépréciés depuis belle lurette.

Sinon, tu ne penses pas que c’est à l’utilisateur final de définir le
style par défaut des éléments ? Si je veux afficher un message en blanc
sur fond noir, je règle ça en local, dans les paramètres de mon
courrielleur.

Là, ce n’est pas qu’« il faut supprimer les couleurs à chaque mail », il
te suffit de /ne pas/ insérer en tête de chaque mail envoyé en HTML la
balise <body text="#FFFFCC" bgcolor="#000000">, mais de mettre à la
place un simple <body>. ^^

Quant au choix plain text vs. HTML, je conçois que le HTML puisse avoir
un intérêt (par exemple pour insérer un tableau ou, comme tu le dis,
mettre des liens). Par contre, l’ajout de fond, d’images, le choix de
couleurs… sont souvent dispensables.

Bien à toi,

--
Miltøn