Re: [EGD-discu] Pilotes OpenIndiana disparus?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2017-07-26 à 23:56, Mélanie (ariasuni) a écrit :
En même temps, Solaris, c'est du xkb, non ?
C’est la configuration pour la console qui a disparu.

À ce propos, j’ai retrouvé une page complètement paumée qui donne une
dispo XKB adaptée à l’implémentation X11 de Sun de l’époque. Va falloir
que je la relie à la page d’installation pour X.org et que je me
renseigne pour quelles versions ce XKB modifié est valable (ils ont
surement migré vers la même version de X.org que tout le monde entre temps).

D’après sa page, configGenerator est censé produire le « pilote » pour Solaris. Mais je ne sais pas si c’est pour Xkb ou la console.

Concernant X.org, la version actuelle d’OpenIndiana intègre le Bépo (pas 1.1, évidemment).

Je ne sais pas ce qu’il en est par contre de Solaris (la version commerciale) : OpenIndiana en a remplacé certains composants, mais je ne sais pas exactement lesquels.

Mais peut-être que je m’en fais trop vu qu’à peu près personne l’a
remarqué depuis au moins 7 piges (sauf la personne sur le forum, mais
les gens ont même pas relevé sa phrase sur le lien mort apparemment).

Peut-être parce que la version X11 est déjà incluse…

D’un autre côté, quelle est la proportion de la population qui utilise OpenIndiana ou Solaris ?

Sinon, puisqu’on en est à déterrer les pilotes fournis (ou plus) par le site, la version X.org référencée par cette page cause depuis des années un dysfonctionnement de certaines touches (AltGr, pavé curseur…) sur tous les systèmes qui ont remplacé le vieux pilote keyboard par evdev (puis maintenant libinput). Ceci parce qu’elle inclue les codes de touches « xfree86 » et pas « evdev ».

Ça concerne en tout cas la grand majorité des distributions Linux, mais vu qu’elles intègrent le Bépo d’origine, ça ne leur est heureusement plus utile. Pour les autres systèmes, OpenIndiana, par exemple, inclut d’origine « Sun(type6_usb) » ; il faudrait essayer les autres.

Si l’on ne peut pas se passer de définir les codes de touches dans le fichier, il faudrait indiquer de les adapter au système (ou un script qui récupère la définition en utilisation)…

Notons au passage que X.org intègre toujours la version 1.0rc2 et non la 1.0 finale, probablement parce que personne le leur a jamais demandé de la mettre à jour.

-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/