Re: [EGD-discu] Pilote Xkb

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2017-07-29 à 18:42, Mélanie (ariasuni) a écrit :
Très bonne idée! Je ne suis pas très fan de la modification du fichier à
la volée,

Le fichier lui-même n’est pas touché.
Sinon, tu veux un fichier xkb pour les distributions Linux, un fichier pour les systèmes BSD, un fichier pour OpenIndiana et Solaris… pour juste une ligne modifiée ?
Et on multiplie par deux pour le sous-répertoire pc ?

Pour ma disposition, j’ai tout mis dans un seul fichier, le script comme la disposition, avec :
– deux versions,
– trois variantes (combinables avec les versions),
– le chargement à la volée (tenant compte de la version et variante),
– l’installation (idem),
– l’affichage de la carte (idem),
– la gestion des différentes versions de Xkb (il n’y a pas que le sous-répertoire pc qui change ; certaines touches mortes n’existaient pas sur les vieilles versions) depuis celle de la CentOS 4 (sortie en 2005 ; 2006 pour la 4.3, sur laquelle j’ai fait la mise au point),
– la gestion des différents répertoires suivant les systèmes (mise au point faite sur plusieurs distributions Linux courantes, systèmes BSD…),
– quelques options pour les modificateurs et des touches annexes,
– la version Xkb et la version console Linux (uniquement)…

Comme ça, quand je me retrouve sur un nouveau système, je n’ai qu’un fichier à transférer et à exécuter.

Bon, tout de suite, j’ai une régression par rapport au /bin/sh d’OpenIndiana qui a encore une fonctionnalité de moins que ce que je pensais (c’est une très vieille version indigente de ksh, non compatible POSIX, conservée pour ne pas briser la compatibilité de très vieux scripts tiers). OpenIndiana a d’autres shells plus évolués, mais à part sh (qui n’est pas toujours le même shell entre les différents systèmes), aucun shell n’est installé en standard à la fois sur toutes les distributions Linux (plutôt bash) et tous les systèmes BSD (plutôt ksh).

mais je pensais qu’on ne pouvait pas savoir si evdev était
utilisé ou pas. À partir du moment où c’est le cas, on peut s’adapter.

C’est pareil pour le sous-répertoire pc. Cela dit, il n’y a peut-être plus des masses de systèmes qui l’ont encore…

J’ai un script qui fait le même genre de choses pour mon inversion
alt/shift, mais il faut que je le relance quand je branche mon clavier
externe, ou dès que la connexion usb est réinitialisée (une fois tous
les deux/trois jours environ, ça reste tout à fait supportable). Pour
info je suis sous debian/gnome 3.
Ce dont parle Laurent s’applique à la version portable. On aurait donc à
modifier le script qui demande confirmation graphiquement, et à créer un
nouveau script ou modifier le script graphique pour que ça marche aussi
en ligne de commande.

À mon avis, Julien veut juste une solution personnelle, pas un truc pour diffuser…
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/