Re: [EGD-discu] Pilote Xkb

Le 29/07/2017 à 12:30, Julien Blanc a écrit :
> [...]

Très bonne idée! Je ne suis pas très fan de la modification du fichier à
la volée, mais je pensais qu’on ne pouvait pas savoir si evdev était
utilisé ou pas. À partir du moment où c’est le cas, on peut s’adapter.

> Aurais-tu une solution pour que ça soit exécuté :
> - à chaque démarrage de session
> - à chaque branchement de périphérique
>
> J’ai un script qui fait le même genre de choses pour mon inversion
> alt/shift, mais il faut que je le relance quand je branche mon clavier
> externe, ou dès que la connexion usb est réinitialisée (une fois tous
> les deux/trois jours environ, ça reste tout à fait supportable). Pour
> info je suis sous debian/gnome 3.

Ce dont parle Laurent s’applique à la version portable. On aurait donc à
modifier le script qui demande confirmation graphiquement, et à créer un
nouveau script ou modifier le script graphique pour que ça marche aussi
en ligne de commande.

Donc:
– le script en ligne de commande pourra être ajouté au démarrage de la
session très facilement;
– la commande s’applique pour tous les claviers, mais tu dois pouvoir
l’adapter à tes besoins.

Ceci dit tu ne donnes aucun détails sur ce que fait ton script et pour
quelle raison tu dois le relancer, donc pas moyen de te dire plus que
des généralités.