Re: [EGD-discu] Pilote Xkb

Le samedi 29 juillet 2017 à 09:59 +0200, Laurent a écrit :

> Pourquoi ne pas récupérer la définition actuelle :
> keycodes=`setxkbmap -print | grep xkb_keycodes | sed
> 's/aliases([^(]+)/aliases(azerty)/'`
> et modifier le xkb à la volée, au chargement du Bépo :
> sed -e "s/^xkb_keycodes.*\$/$keycodes/" "$dir/fr-dvorak-bepo.xkb" |
> xkbcomp -w0 - $DISPLAY
> La même remarque s’applique pour la présence ou non du sous-
> répertoire pc, cela dit.

Aurais-tu une solution pour que ça soit exécuté :
- à chaque démarrage de session
- à chaque branchement de périphérique

J’ai un script qui fait le même genre de choses pour mon inversion
alt/shift, mais il faut que je le relance quand je branche mon clavier
externe, ou dès que la connexion usb est réinitialisée (une fois tous
les deux/trois jours environ, ça reste tout à fait supportable). Pour
info je suis sous debian/gnome 3.

Julien