Re: [EGD-discu] Commentaire AFNOR

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 22/06/17 22:59, magnabosco philippe a écrit :
> 
> C'est corrigé ! Merci de nous avoir signalé le problème. L'aide est maintenant explicite.

De rien. Il est recommandé de toujours lire l’aide même pour commenter en ligne, car le 
renseignement « • Vous pouvez joindre un seul fichier complémentaire (proposition de figure, de tableau, …) »
est essentiel. Si par exemple, le projet de norme comporte deux diagrammes d’agencement,
le répondant doit pouvoir envoyer un diagramme pour l’un, et un diagramme pour l’autre. 
Dans ce cas, il ne faut jamais envoyer deux fichiers dans l’idée qu’ils seront stockés dans le 
dossier du répondant dans la BDD de l’AFNOR, car il se tromperait lourdement : seul le 
*dernier* fichier est conservé. 

Donc tout mettre dans un seul document ou mettre l’ensemble des fichiers dans un dossier compressé.
Cela n’empêche pas de commencer à envoyer tôt, afin que les membres du GT puissent consulter un 
maximum de fichiers aussi, en plus des commentaires. C’est au moins ce qu’on espère qu’ils font.

D’ailleurs, à gauche du bouton [Envoyer ma réponse], le bouton [Télécharger mes commentaires] 
permet de recevoir un .docx avec tous ses commentaires publics, son dernier commentaire privé 
général (le champ au-dessus), et en regard des commentaires dans la première colonne apparaît 
le numéro du répondant en question (que j’avais cherhé ailleurs).

@+

Marcel
> 
> - -
> Philippe Magnabosco
> AFNOR 
> 
> ________________________________
> De: Marcel 
> Envoyé: 22 juin 2017 13:12
> À: discussions@xxxxxxxxxxx
> Objet: Re: [EGD-discu] Commentaire AFNOR
> 
> Dans l’aide destinée aux commentaires hors ligne, je viens de lire ce qui suit :
> 
> • Vous pouvez joindre un seul fichier complémentaire (proposition de figure, de tableau, …).
> • Donnez votre avis, saisissez un commentaire général si nécessaire et envoyer votre réponse.
> • Si vous souhaitez modifier vos commentaires ou votre réponse, renouvelez l'opération. Tous vos commentaires seront intégralement supprimés
> et remplacés par les nouveaux que vous soumettez.
> 
> Je n’ai lu nulle part ailleurs que chaque fichier envoyé écrase le fichier précédent. Il va falloir que
> je les appelle au téléphone. On ne peut pas travailler comme ça. Ou il faut tout mettre dans un dossier compressé.
> Mais ça il faudrait le savoir.
> 
> > Message du 22/06/17 07:01
> > De : "Marcel"
> > A : "Laurent" , discussions@xxxxxxxxxxx
> > Copie à :
> > Objet : Re: [EGD-discu] Commentaire AFNOR
> >
> > Le 22/06/17 00:07, Laurent a écrit :
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Le 2017-06-21 à 09:17, Marcel a écrit :
> > > > À propos du texte des commentaires publics il y a encore ceci à dire :
> > > > Le logiciel de cette interface web ou de la BDD qui est derrière a non
> > > > seulement codé les caractères spéciaux (dont les EFI) en entités décimales,
> > > > mais aussi remplacé toutes les apostrophes U+2019 par des guillemets U+0027.
> >
> > D’ailleurs hier ça avait dû être débogué, car tout est redevenu normal.
> > >
> > > À propos des commentaires en ligne, sais-tu s’il y a moyen de leur
> > > adjoindre un fichier ou un lien (qui sera consulté) ?
> >
> > Il n’est pas possible d’ajoindre de fichier aux commentaires publics,
> > par contre la page suivante permet d’envoyer un commentaire privé
> > ainsi que d’envoyer tout type et nombre de fichiers directement à
> > l’AFNOR. On ouvre cette page en cliquant sur « 2/ Avis et validation » :
> >
> > http://norminfo.afnor.org/consultation/commentaire/recapitulatif/31290
> >
> > Pour les liens, on peut les insérer dans les commentaires publics en prenant
> > soin d’éviter de les entourer de chevrons. Tout ce qui ressemble à une balise
> > et toutes les entités HTML empêchent l’envoi du commentaire. Comme le
> > formulaire est purgé avant que l’envoi soit confirmé, cela semble aussi
> > conduire à la perte du texte du commentaire et de la proposition. En tout
> > cas c’est ce que j’ai cru qu’il m’était arrivé quand j’avais oublié d’enlever les
> > chevrons.
> > >
> > > Sinon, je me rabattrai sur les commentaires hors ligne…
> >
> > J’avoue que je n’ai pas encore regardé les documents Word dans le dossier
> > téléchargé.
> >
> > D’ailleurs est-ce que parmi vous certains ont eu accès aux pilotes ?
> > Il faut des pilotes pour Windows et un .keylayout pour macOS, et
> > un XKB pour Linux mais on avait lu que Linux passait à la trappe.
> > Moi non plus je ne sais pas faire.
> >
> > La mini-série de claviers Cherry est-elle surtie d’usine ?
> >
> > Marcel
> > >
> > > --
> > > Laurent
> > > http://beop.free.fr/
> > >
> > >
> >
> > --
> > Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx 
et pour
> sujet "unsubscribe".
> >
> >
> 
> --
> Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et 
pour sujet "unsubscribe".
> 
> "ATTENTION. Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de leur destinataire (aux adresses spécifiques 
auxquelles il a été adressé). Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, vous devez immédiatement en avertir l'expéditeur et supprimer ce 
message et les pièces jointes de votre système. This message and any attachments are confidential and intended to be received only by the 
addressee. If you are not the intended recipient, please notify immediately the sender by reply and delete the message and any attachments from 
your system. " >����e���q�芹^�g����לz�^�+-yם��.�Ȩ���'��w(���zV�y�h��^�اj֢��b�ˬ�*'�PD�z�(v+(�������޶�칻
�&�

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/