Re: [EGD-discu] Proposition/suggestions

Le 23/06/17 00:30, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Si tu prends pour argent comptant les déclaration d’un type qui va
> gouverner par ordonnance, entériner les dispositions liberticides de
> l’état d’urgence, continuer sur la lancée de la loi travail pour
> laquelle nous étions massivement dans la rue, tu vas être bien déçu.
>
> Voilà je voulais pas parler politique mais vraiment, cesse de citer les
> déclarations vides (parler de vent serait déjà trop flatteur) de
> dirigeants politiques qui n’ont aucun rapport sinon très lointain avec
> l’AFNOR ou les acteurs directement engagés, tu perds ton temps.

OK merci. Toutefois, le clavier d’ordinateur étant un outil de productivité
et de qualité du travail, et un facteur d’image à l’international, tous les
dirigeants économiques et politiques sont bien avisés de prendre son
développement au sérieux, faute de quoi ils se tireraient des balles dans
les pieds.

> Puisque j’interviens j’en profite pour te remercier de ton travail pour
> la compilation des commentaires de la consultation publique.

De rien. En fait je copie juste le tout puis applique une macro pour arranger
un peu les en-têtes des commentaires. La dernière version est toujours en
ligne à http://dispoclavier.com/c.txt (en ce moment, ce sont tous les
commentaires des autres participants, sans ceux que j’ai postés moi-même).

Donc en dépouillant ces commentaires (malheureusement je suis très
à la traîne sur ce point aussi), on voit que pour correspondre aux attentes
de l’ensemble du public intéressé, le bépo doit mettre les chiffres en accès
direct. Joint à ce que l’on sait des attentes des informaticiens, et des
contraintes sur claviers ANSI, cela peut conduire à réaménager une partie
des positions hors alphabet de base. Que penses-tu de l’exemple qui
est en ligne (http://dispoclavier.com/kbfrbepo/index.html#4) ?

Marcel