Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations] |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Mrrh. Dommage, dommage, cette solution simplifiait grandement les choses… Et je me rends compte d’une chose : je pensais que ces propositions de déplacements, initialement à l’origine de Nicolas (30 juillet, 13 h 23), avaient été ensuite largement acceptées. Or, il s’avère à la relecture que j’étais le seul à avoir approuvé (« ça me semble raisonnable »). Je corrige donc ma liste, et prie les défenseurs des accents morts (Flavien en particulier) de m’excuser. :-) Reste qu’il faudrait réussir à relocaliser /a minima/ le circonflexe vif… :wink: -- Miltøn Le 25/08/2016 à 20:36, Flavien21 B a écrit : > Je donnai 2 exemples vite fait, mais la plupart des langues européennes > utilisent les accents aigu et grave dont occitan, catalan, arpitan, > castillan, corse, italien, portugais, tchèque, polonais et j'en passe. > > Mais sinon oui pour le français on a tout ce qu'il faut en direct. > > Flavien. > > Télécharger Outlook pour Android <https://aka.ms/ghei36> > > > > > On Thu, Aug 25, 2016 at 8:20 PM +0200, "Valentin Melot" > <v.melot@xxxxxxxxxx <mailto:v.melot@xxxxxxxxxx>> wrote: > > Le 25/08/2016 à 15:11, Mimoza a écrit : >> 25 août 2016 12:20 "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit: >>> Les doubles accents s’obtiendraient par appui double sur la morte accent >>> simple. Par exemple, l’on aurait ő en [´ mort, ´ mort, o]. >> Ok pour les double accent, ça libère des place et c'est logique. >> >>> L’intérêt étant de garder un circonflexe vif en accès direct pour les >>> informaticiens, >> Oui mais là tu privilégie le technique par rapport a ceux qui tape des langues, sinon le mettre en altGr+Shift. >> >>> la perte du circonflexe vif en double circo mort induisant une baisse de l’ergonomie. >> Faire ^+espace est il moins ergonomique que AltGr+é ??? >> Le premier est un enchainement de touches alors que l'autre est une combinaison (maintient du altGr), du coup je trouve le deuxième plus ergo que le premier. > Ben justement, si l’on se contentait de dégager le circo espaçant de > 2×circo mort, on serait contraints de faire ^+espace ou AltGr+6, ce qui > est dans les deux cas peu séduisant, d’où la proposition pour y pallier. :-) > > Juste, quelles sont les langues ayant /besoin/ des accents simples > morts, et à quelle fréquence ? Histoire d’évaluer leur importance > relative — Flavien n’avait parlé que de l’occitan et du catalan. > > Bien à toi, > > -- > Miltøn, qui s’excuse d’avoir répondu quarante mails plus tard.
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |