Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations]

25 août 2016 12:20 "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit:
> Les doubles accents s’obtiendraient par appui double sur la morte accent
> simple. Par exemple, l’on aurait ő en [´ mort, ´ mort, o].
Ok pour les double accent, ça libère des place et c'est logique.

> L’intérêt étant de garder un circonflexe vif en accès direct pour les
> informaticiens,
Oui mais là tu privilégie le technique par rapport a ceux qui tape des langues, sinon le mettre en altGr+Shift.

> la perte du circonflexe vif en double circo mort induisant une baisse de l’ergonomie.
Faire ^+espace est il moins ergonomique que AltGr+é ???
Le premier est un enchainement de touches alors que l'autre est une combinaison (maintient du altGr), du coup je trouve le deuxième plus ergo que le premier.

25 août 2016 13:21 "Simon LEPRINCE" <news@xxxxxxxxxxx> a écrit:
> Bonjour,
>
> J'ai vu sur un autre sujet que cette modification était validée, mais comment est décidée la
> validation ? J'essaie de suivre mais avec les vacances et le nombre de mails, pas facile...

Tu n'es pas le seul …

> Sur cette permutation je suis plutôt défavorable. D'abord parce que je fais du développement et que
> dans le cadre l'apostrophe est très utilisée, et parce que j'apprécie que le traitement de texte me
> remplace les apostrophes en fonction de la langue que je suis en train de taper (là ce ne serait
> plus possible simplement).
En effet le remplacement automatique est peut être la meilleur solution.

> L'autre gros inconvénient que j'y vois, c'est que sur pas mal de
> formulaires web, il y a un filtrage de caractères autorisés, et je ne compte plus le nombre de fois
> où la validation ne passe pas à cause des espaces insécables, ce serait pareil avec l'apostrophe
> typographique. Pour moi pas de problème car je sais où chercher, mais poir un utilisateur lambda,
> pas simple...

Et pas que sur le web, donc même pour l'info ça a des inconvénients …
Au final je me positionne donc contre ce changement.

@+