Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations]

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je pense que de plus ne plus de saisie de texte ne se fait pas via des éditeurs « avancés » (Word…) mais via les éditeurs plus « basiques » (navigateurs Internet, messageries instantanées, mails…) qui ne font pas une telle substitution par défaut. Donc ça fait encore beaucoup de cas où cela peut faire une différence favorable, quoique « transparente », pour la majorité des utilisateurs (hors programmeurs donc). 


From: "Mimoza" <bepo@xxxxxxxx> 
To: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx> 
Sent: Tuesday, 23 August, 2016 13:30:27 
Subject: Re: [EGD-discu] Permutation des apostrophes [+ Autres permutations] 



23 août 2016 14:22 "Philippe Lignon" < phlignon@xxxxxxxxxx > a écrit: 


Par ailleurs, même si en tant que programmeur, ça me ferait un poil chier d'inverser les apostrophes (sans compter le temps de s'y habituer), je vois tout à fait pourquoi cela a du sens et semble beaucoup plus acceptable. La majorité des utilisateurs de clavier n'a que faire de l'apostrophe droite utilisée en programmation et ne fait probablement même pas la différence entre les deux. 



J'ajouterais que les logiciels de saisie de texte (Word, LibreOffice, …) font le remplacement automatiquement, donc oui pour l'utilisateur lambda c'est totalement transparent. 
Donc ajouter l'apostrophe typo au lieu de la droite va faire chier pas mal le programmeur (comme le «» / <> ) mais ça se justifie par l'objectif du clavier. 
Au delà de ça aucune autre inversion proposé ne me semble justifier. 



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/