Re: [EGD-discu]À propos de la frappe en aveugle

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je la 12/07/2016 17:54, Olivier Guéry skribis :
Le mar. 12 juil. 2016 à 15:55, Robert Leleu <robert.jean.leleu@xxxxxxxxxx> a écrit :
Je la 12/07/2016 15:10, Thomas Vergnaud skribis :
Je suis comme Robert : 

Merci Thomas ! Comme je l'ai dit je ne suis pas un professionnel du clavier..... et, bien qu'en amateur, je suis plus à l'aise sur la touche de ma contrebasse ou de ma viole de gambe, et du coup, j'utilise 10 doigts sur le clavier.

Vous regardez vos doigts à la contre basse ou sur la viole ? (attention, le comparaison dactylo / instrument de musique trouve vite sa limite : la dactylo est infiniment plus simple que la pratique instrumentale).
 

J'ai peut-être tort de ne pas chercher à dominer la vélocité, mais je sais que je suis comme la majorité des utilisateurs..... Majorité dont il faut tenir compte pour diffuser le BÉPO....

Je ne comprends pas : que faut-il faire pour tenir compte de cette « majorité » ? Favoriser les contacts avec les constructeurs pour que des claviers bépo soient fabriqués ?

Le but du bépo est de permettre de frapper tous les symboles du français et ce en répartissant les symboles pour une plus grande ergonomie possible. Cette ergonomie passe par une frappe à 10 doigst en dactylo, à l'aveugle. Il peut être utilisé sans taper comme prévu… mais on baisse en efficacité et en intérêt. Après chacun fait comme il peut/veux (cf la situation de travail de Thomas (qui sera peut-être réglée par une normalisation)).
Par parenthèse je pense que la majorité des utilisateurs du bépo (tout du moins ceux qui se manifestent ici ou que j'ai pu croiser sur linuxfr) le font comme préconisé : en dactylo à l'aveugle.

NémOlivier.
 
--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr

il est exact que mon observation porte sur la "foule" des windowsien qui tapent à 2 ou 3 doigts    Mais je maintiens qu'ils sont la foule.  Et qu'ils taperaient aussi bien (aussi mal) avec 2 ou 3 doigts sur un BÉPO. Au moins disposeraient-ils de tous les accents sur les majuscules, et pourraient-ils hors du français, taper d'autres langues que l'anglais....


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/