Re: [EGD-discu]À propos de la frappe en aveugle

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je suis comme Robert : j'ai acheté des jeux d'autocollant. Ainsi, quand je « cherche un caractère », il me suffit de regarder le clavier au lieu d'essayer toutes les touches une à une. Je procède ainsi car je ne suis pas complètement passé au bépo : pour l'instant, je regarde comment ça marche. Et mon ordinateur de bureau restera probablement en azerty car je ne peux pas changer la configuration (il y a une politique de sécurité ultra-stricte dans mon entreprise qui empêche d'installer quoi que ce soit).
Par ailleurs, quand je tape mes mots de passe (qui ont été conçu pour être tapés avec un clavier azerty ou qwerty), je galère en bépo. Alors si en plus je ne savais pas où sont les touches, ce serait l'horreur totale :-). Et le copier-coller (Ctrl-c / Ctrl-v), c'est encore la grande aventure…
 
J'ai appris l'azerty à force de taper. Je tape en azerty avec environ 8 doigts, avec des fautes de frappe. Ce n'est pas parfait, mais ça me satsifait pleinement dans la mesure où je ne tape jamais de longs textes d'une traite : des mails, des rapports, et de la programmation.
 
Sur le fond, je suis totalement d'accord : il est bien plus confortable de pouvoir taper en regardant l'écran et pas le clavier (c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye le bépo). Mais pour ceux qui ont appris sans autocollants : comment avez-vous fait ? Vous n'avez jamais galéré à chercher une touche (p.ex. un caractère que vous utilisez rarement) ?
 
Thomas
Envoyé: mardi 12 juillet 2016 à 14:56
De: "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu]À propos de la frappe en aveugle
 
Le mar. 12 juil. 2016 14:38, Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx> a écrit :
Finalement le mieux c’est quand on a pas le choix ! :-)
 
Bien pour ça que, de toujours, on a conseillé de ne pas coller d'autocollants, ni d'acheter un clavier marqué.
 
NémOlivier.
 
 
--
Raphaël
Hypra S.A.S.

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".
 
--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/