Re: [EGD-discu]À propos de la frappe en aveugle |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Le 12/07/2016 17:54, Olivier Guéry a
écrit :
moi aussi un peu. En fait je suis passée au bépo quand, après des années à taper n'importe comment, j'ai voulu apprendre à taper à l'aveugle, j'avais mal aux doigts, et quelqu'un m'a dit : passe donc au bépo. Ce que j'ai fait, j'apprécie énormément d'avoir les majuscules accentuées, les signes de ponctuation, ... Je tape la plupart du temps sur des claviers marqués Azerty et quand j'ai besoin d'un caractère que j'utilise rarement, je repasse en azerty pour le taper, avec un raccourci clavier c'est rapide. Ceci dit je comprends la remarque de Robert, la majorité des gens tape en regardant ses doigts, même si souvent ça tient plus du réflexe que d'une réelle utilité. Le fait de leur dire le bépo est fait pour taper à l'aveugle, tu n'as pas besoin d'autocollants, c'est pas grave si le clavier est gravé azerty, ça ne va pas forcément leur donner envie de passer au bépo. Peut-être, en tous les cas si le bépo est porté par un ministère, ça ne peut que faciliter les choses. en efficacité oui, en intérêt de passer en bépo pas forcément. oui j'espère que la normalisation pourra débloquer de nombreuses situations. oui sûrement, mais ce qui est intéressant c'est de convaincre les non-utilisateurs, parmi lesquels de nombreux qui tapent n'importe comment.
|
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |