Re: [EGD-discu] Couches linguistiques

Fauve <fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx> wrote:

> Message de Jean-Christophe Groult en date du lundi 08 février 2016 à
> 06:36:30 :

> En fait, ça l’est ! On ne peut pas écrire un seul mot avec une touche
> morte. C’est déstiné à la saisie des cartères isolés, je suis bien
> d’accord.

Je pense qu’on est tous d’accord sur ce point. La touche morte grecque
n’a pas été fait pour taper du grec, mais pour taper des caractères de
l’alphabet grec.

D’ailleurs, lorsque l’on a demandé à faire intégrer ce mécanisme dans
X.org, la première réaction a été de nous envoyer bouler en disant « si
c’est pour taper du grec, utilisez le layout grec ».
Et ils avaient raison, c’est simplement qu’ils n’avaient pas compris le
besoin.

Je comprend le fait qu’un utilisateur régulier du bépo puisse vouloir
taper du cyrillique (exemple parmi ceux déjà donné en début de fil de
discussion).
Que la disposition des caractères cyrilliques corresponde
phonétiquement aux caractères latin tels que disposés dans le bépo,
soit, ça se tient.

Mais pourquoi intégrer cela au bépo ?

C’est à mon avis bien plus flexible d’ajouter une variante au layout
bépo (une variante par jeu de caractères), et de laisser l’utilisateur
configurer son environnement de saisie pour qu’il fasse la bascule
lui-même.

On évite ainsi le côté monolithique, et l’utilisateur pioche ce qui
l’intéresse parmi ce qui est disponible, et gère le switch comme bon
lui semble.

--
Nicolas