Re: [EGD-discu] Article NextInpact

Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> wrote:

> C’est déjà le choix fait par bépo en intégrant þ et ð de l’islandais,
> mais pas ɛ et ɔ pourtant très présents dans les langues africaines,
> et sans que l’Afnor y soit pour rien. À titre personnel je regrette
> ces choix mais ce sont ceux de bépo pas de l’afnor.

Attention, comme dit dans un autre mail, le bépo propose depuis sa
toute première version les þ et ð non pas par volonté de couvrir
l’islandais, mais pour couvrir le jeu de caractère latin9 dont le nom
officiel d’après wikipedia est : « Jeu supplémentaire latin pour
l’Europe ».

Ni plus, ni moins.

Après il est vrai que lors du passage à l’encoding utf-8, on n’a pas
remis en cause la pertinence de ces caractères.

--
Nicolas