Re: [EGD-discu] Couches linguistiques

Je cinde ce file en deux.

Dans l’autre branche, je concédais qu’il est quelque peut délicat d’intégrer des bascules linguistiques au sein même de la disposition.
Mais dans cette branche, je m’insurge.

L’interêt est d’une telle cission est de ne pas faire obstacle au résonnement au sujet de l’éllaboration des « bépo phonétiques » qui, dans un cas comme dans l’autre, devront être éllaborés, il me semble.

Message de Julien Blanc en date du lundi 08 février 2016 à 02:08:21 :
> Ça risque de péter des raccourcis claviers de logiciels.
>
> La question est surtout « est-ce que le jeu en vaut la chandelle » ? La
> plupart des systèmes permettent de basculer assez aisément d’une
> disposition à une autre au niveau système (notamment parce que pour
> certains utilisateurs, c’est une opération courante). Rajouter une bascule
> similaire au sein de la disposition (dans l’idée de « une disposition pour
> les gouverner toutes ») me paraît d’un intérêt très relatif – on duplique
> un système existant, en moins flexible.

L’avantage d’une bascule interne à la disposition est que les dispositions linguistiques sous-jascentes sont liées à la disposition principale. Un russophone régulier ne vas pas utiliser, par exemple le bépo-cyrl. Ce bepo-cyrl n’a d’interêt qu’au sein du bépo. Et, ce n’est pas aussi simple qu’« une disposition pour les gouverner toutes » car les différents bépos phonétiques ne sont pas, selon moi des dispositions à part mais des parties du bépo. Elles ne servirons qu’à l’utilisateur francophone, ammené temporairement à utiliser d’autres alphabets.

--
http://taniere.info
xmpp:fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx