Re: [EGD-discu] Couches linguistiques

En revenche, les bépos phonétiques sont vraiment sous-jascents au bépo et dépendent de lui.

Qu’il y ait une dépendance logique, bien sûr. C’est même mieux.
Est-ce que pour autant cette dépendance doit devenir physique ?

Pour moi c’est un peu comme si on voulait mettre tout le code d’une application dans le même fichier, alors qu’en les concevant comme des dispositions différentes (du point de vue technique) on aurait plus une architecture « en plugin ».
Par exemple peut-être que le géorgien ne m’intéresse pas des masses, mais que je serais preneur du N’ko (écriture pour les langues mandingues utilisé notamment au Sénégal, pour faire le lien avec un autre thread).
Avec une architecture monolithique où chaque alphabet est une couche au sein de la disposition, il faut refaire et réinstaller la disposition.

Et le jour où un habitant de Pondichéry où le français est encore (un peu) vivant, veut pouvoir aussi écrire en malayam en tamoul et en télougou (3 langues officielles de Pondichéry ayant chacune son propre alphabet) ça va commencer à devenir un peu compliqué pour tout gérer.
Avec plusieurs dispositions conçues pour se compléter (appelons ça des plugins ou des paquages si tu préfères) la gestion est plus souples.