Re[2]: [EGD-discu] Première version du CR delaréunion AFNOR du 27/11

7 décembre 2014 15:58 "Arathor"  a écrit:

> [...]

C'est pas en faisant des comparaison douteuse que tu vas me convaincre de quoi que ce soit, ça serais même l'inverse. Si tu ne veux pas débattre de tes prises de positions que fait tu ici ?

Clair pour toi mais pas forcément tout le monde.

Car ils n'ont pas conscience que de ce point là, c'est a nous de leur montrer toutes les améliorations possibles.

Pas du tout d'accord avec ton dernier point et confirmé par Jean-François Bigot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Hanlon
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. »

J'ai l'impression que tu prête à l'AFNOR et au ministère de la culture des intentions qu'ils n'ont pas

Leur faire un rappel des intervenants nécessaire n'est surement pas superflu. Il est aussi possible qu'il ne veille pas que plusieurs ministère viennent mettre leur nez dans «leur norme» car il les juges incompétent dans ce domaine ou on peur d'avoir des interférences.
Maintenant c'est à l'AFNOR d'assurer la médiation.

Je suis complètement dans le deuxième objectif, mais il faut savoir faire preuve de diplomatie pour arrivé a ses fin.

Toute les bonne volontés sont les bienvenu.

Contacter d'abord l'AFNOR pour leur en parler est une bonne pratique de politesse.

> Comme l’a fait remarquer Xavier à juste titre, cette remarque est
> hors-sujet. Les gens qui veulent s’investir sont sensés avoir un compte
> sur le wiki, ou c’est l’occasion d’en créer un.

Pad ou wiki a chacun ses outils, le pad est plus clair sur qui a modifié quoi et naviguer dans l'historique est plus facile. Piyou me donne raison sur le fait que le wiki n'est pas l'outil infaillible.

Ton énergie est très stimulante mais dans ce genre de discutions il n'est jamais bon de s'emporter au prix d'une décrédibilisation rapide.
Rappel toi du journaliste qui nous a contacté et dont on a répondu avec nos «exigences», il a complètement disparu. C'est ce que je veux absolument éviter avec l'AFNOR, mais sans pour autant m'assoir sur les principes d'Ergodis.
Je crains que tu te méprend sur mes intentions, je ne veux pas faire simplement bonne figure et caution pour une norme qui va a l'encontre des objectifs d'Ergodis. J'ai juste assez d'expérience dans ce genre de négociation pour savoir que partir en conflit est la pire chose à faire.

NB : Je viens de voir la réponse de M. magnabosco philippe je répond dans un mail séparé.