Re: [EGD-discu] Pour une poignée de dollars

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2014-08-26 22:19, sinma a écrit :
1. j’ai déjà mis en place cela depuis longtemps

Y compris sur les distributions que tu as juste installées pour tester ?
Tu n’as pas forcément le même problème avec elles (peut-être juste la définition pas faite) que sur ta distribution habituelle (éventuellement un problème plus complexe).

2. ça le fait aussi dans les logiciels Qt

Il y a aussi la variable QT_IM_MODULE.

J’apprécie vraiment l’aide, mais sérieusement ça gonfle qu’on me propose trente fois cette solution (IRC + ML) que non seulement je connais depuis très longtemps, et qui ne s’applique à mon cas puisque c’est plus général que GTK. J’aurais peut-être dû préciser qu’il fut un temps ou ces touches mortes fonctionnaient parfaitement.

As-tu toujours le même problème si tu désinstalles ibus (moi, je ne l’ai pas installé) ?

Utilises-tu une méthode de saisie pour écrire dans une langue « exotique » ?
Aucune méthode de saisie à part la méthode de saisie standard de X11 (« xim ») ne supporte les fichiers Compose.

Si tu lances xterm (et pas un autre terminal plus récent), est-ce que les touches mortes fonctionnent dedans (note : suivant la police qu’il utilise, certains symboles peuvent ne pas s’afficher) ?

Les fameuses variables sont-elles définies à un endroit où elles sont bien prises en compte (ça a pu être le cas avant et plus maintenant ; par exemple les anciennes versions de Gnome chargeaient .gnomerc et pas .bashrc alors que les plus récentes, c’est l’inverse) ?

Dans un terminal, tape echo $GTK_IM_MODULE et echo $QT_IM_MODULE pour vérifier, puis lance une application depuis ce terminal (ce n’est pas parce que la variable est bien définie dans l’environnement du terminal qu’elle l’est forcément dans celui du lanceur d’applications de l’environnement graphique) et essaie avec.
Si les commandes echo n’affichent rien, ça veut dire que les variables ne sont pas définies au bon endroit (ou qu’il manque export) ; si echo affiche « xim » et que l’application fonctionne correctement alors que ce n’est pas le cas habituellement, ça veut dire que les variables ne sont pas définies au niveau de l’environnement graphique ; si echo affiche « xim » et que l’application ne fonctionne pas correctement, effectivement, tu as un problème inédit.

Il faut savoir dans lequel de ces cas tu es pour savoir dans quelle direction chercher la solution.
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/