Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

Le 11/06/2014 22:13, sinma a écrit :
> Pourquoi BÉPO? Quel est l’orthographe officielle de ce mot? Les
> capitales, j’ai tendance à penser que ça fait berk. Je pencherais plutôt
> pour bépo ou Bépo. Et pourquoi cette absence de déterminant?
Oui c'est pas très joli le Capslock, c'était comme ça et j'y ai pas
touché mais je vais rectifier.
L'absence de déterminant c'est principalement pour gagner en concision.
Puis pourquoi choisir LE bépo alors qu'on dit LA disposition bépo ?
C'est sexiste ;)
> Le bépo est même inclut de base sous GNU/Linux (à part sur les systèmes
> très anciens).
Trop long, j'essaie de faire court, comme pour du sous-titrage.
> Le bépo est conçu pour une utilisation en aveugle à dix doigts, c’est
> plus facile que ce qu’on peut penser.
Ça je prends car c'est plus court :D

> et le M et la virgule ^^
Bien vu, j'ajoute le M mais les signes de ponctuation ça commence à
faire long.
> Auxquels certains caractères français ont été greffés de manière barbare
> (é, è, ç, à).
Ça les gens le voient bien que c'est n'importe quoi, surtout pour le « é »
Je pense que c'est pas vraiment nécessaire de le rappeler. On essaie de
faire concis, sinon on pourrait parler de ce μ placé là sur un coup de
tête.
> T’as pas mis d’apostrophes typographiques, tu vas bruler en enfer!
Pourtant elles y sont bien dans le document… :-/
> Sinon la phrase «Plus de mots, moins de maux» est vraiment géniale. Je
> ne sais pas qui l’a trouvée à la base, mais je le/la remercie.
C'est un normand qui a dû la trouver, un gent de Meaux évidemment (ok je
sors de Thunderbird)