Re: [EGD-discu] AG du 14 mai

On 09/05/2014 22:17, Arathor wrote:
Le 09/05/2014 18:49, sinma a écrit :

J’aime pas la WTFPL

C’est l’équivalent du domaine public et j’aime bien le second degré…

« There is a long ongoing battle between GPL zealots and BSD fanatics,
about which license type is the most free of the two. In fact, both
license types have unacceptable obnoxious clauses (such as reproducing a
huge disclaimer that is written in all caps) that severely restrain our
freedoms. The WTFPL can solve this problem.

When analysing whether a license is free or not, you usually check that
it allows free usage, modification and redistribution. Then you check
that the additional restrictions do not impair fundamental freedoms. The
WTFPL renders this task trivial: it allows everything and has no
additional restrictions.

TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION
0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO »

:D

Bah disons que je trouve la licence marrante, mais que je mettrais un truc sous cette licence parce que je veux que mon choix de licence véhicule une philosophie, pas une blague. Pour du domaine public, j’utiliserais plutôt l’unlicence (<http://unlicense.org/>) qui défend un point de vue sur le droit d’auteur avec lequel je suis en accord (au moins pour le travail que j’aurais mis sous cette licence).

Un extrait:

Pourquoi utiliser l’Unlicense?

Parce que vous avez des choses plus importantes à faire que d’enrichir les avocats ou d’imposer des restrictions insignifiantes aux utilisateurs de votre code. […]

Et puis la MPL c’est quand même une licence copyleft, tu le sais ça?

Disons qu’elle se situe quelque part entre la BSD et la GPL, et puis ça permettait de grossir la liste pour te troller. :)

(t’as pas répondu : GPL 2 ou 3 ? gnihihihi)

Honnêtement je m’en fous, si ça serait moi je prendrais une licence qui ne fais pas chier les gens.

Nan mais on choisira pas de licence le 14 je pense (à moins que tu
veuilles que la réunion dure jusqu’à 5h du mat’).

Bah, je pensais que la liste que j’avais proposée serait consensuelle… Oui, silly me, il reste me reste encore une part de naïveté, qui n’a pas été écrasée par les débats sur le nom, le logo, les statuts… hum wait

Nan mais les licences quoi, juste le sujet le plus polémique au sein du libre quoi. Remarque peut-être si on définit bien les pour et les contre de chaque licence, et qu’on laisse aux gens le choix de voter entre trois-quatre propositions.
--
mon site web: hack-libre.org