Re: [EGD-discu] AG du 14 mai

Le 08/05/2014 18:24, sinma a écrit :
> Tu voulais pas dire NC pour non-commerciale? Ou il a pris la NC-ND?
CC-BY-ND désolé :S On dirait qu'il a tout de même compris le désavantage
du NC.

> Tu crois que MS bosse en GPL? Je sais pas si ça peut leur poser
> problème ou non. Perso je suis pour une licence unique pour tous les
> pilotes (et une licence unique pour tous les projets internes aux Bépo).
Je ne sais pas du tout si ça leur pose problème. En tout cas je ne
connais aucun outil opensource de MS. Si le pilote est en BSD ça résout
le conflit d'intégration, non ?

> Le domaine public, c’est la perte de son droit d’exploitation exclusif
> sur l’œuvre, mais pas de son droit moral. Il faut donc toujours citer
> l’auteur d’une œuvre, même si elle est dans le domaine public.
Donc concrètement, mettre nos pilotes bépo dans le domaine public ça
permet à quiconque de les utiliser sans aucune restriction à part d'en
citer les auteurs, n'est-ce pas quelque chose de bénéfique pour sa
diffusion ou y a-t-il un risque de dérive ?
Je vais chercher un comparatif des différentes licences, je serai un peu
moins largué :)