Re: [EGD-discu] Racourcie Clavier

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Tous d'abord, MERCI!!!! Je sens que finalement, j'vais arriver à quelque chose!!!

Je devrais p-e séparer le sujet en 2, pour Linux, puis pour Windows... (parce que j'ai besoin des 2... malheureusement...)

@sinma: Oui en effet, je parlais que pkl...

@JF, (sous Windows) tu parles du mapping pkl ou le layout windows?

J'ai testé, sans succès. (j'utilise pkl...)

par contre, avec le layout Windows, (le exe) le ctrl+shift+= fonctionne bien. C'est chiant, parce qu'avec cette version:

1- Souvent j'ai pas les droits admin.. donc c'est plus compliqué à installer....
2- les raccourcies ctrl-c ctrl-v etc... sont mappé au clavier bépo. faire un ctrl-v pour collé, ça perd de son charme à 2 mains... (oui, j'ai lu le post ou quelqu'un aimait les raccourcies à 2 mains... mais pas moi ;)

Donc encore,
1- sous linux, comment je peux faire? (j'utilise malheureusement beaucoup plus gnome...)
2- sous Windows, c'est quoi le plus simple? modifier le .exe Windows, ou le pkl? (perso, je suis plus habitué avec pkl... mais si j'ai pas le choix, j'irai avec le .exe...

Alex






On May 9, 2014 11:41 AM, "sinma" <eichi237@xxxxxxxxxx> wrote:
On 09/05/2014 07:46, Jean-François Colson wrote:

Le 09/05/14 00:25, sinma a écrit :
On 08/05/2014 23:59, Alex G wrote:
Bonjour à tous!!!

                           J'utilise bépo depuis le tout début! Je ne changerais pour rien au monde! Néanmoins, il reste encore 2 trucs que je n'ai pas trouvé d'alternative "acceptable".

1- Les racourcies clavier "querty style" sous linux.

(note: c’est raccourci et qwerty)

J’ai déjà essayé, ça ne fonctionne qu’avec la moitié des applications: fonctionne avec les applications Qt (donc celles de KDE, Virtualbox, Skype, etc) et les jeux et applications utilisant la SDL, en revanche ça ne fonctionne pas avec les applications GTK (dont celles de GNOME, Firefox, Thunderbird, Pidgin…).

Bref, du coup c’est fatigant de devoir toujours vérifier si le raccourci peut fonctionner ou pas.

2- Certains raccourcie clavier sous Windows ne fonctionne pas correctement (Comme le ctrl+"+" pour afficher un exposant en word par exemple.... J'utilise xkb, puisque le clavier "Windows" à des raccourcies clavier "non-standard".

Voyons voir… Sous Windows, les raccourcis clavier avec Ctrl sont basés sur les virtual keys.
En azerty (be ou fr), tout comme en qwerty us, les caractères + et = sont sur une même touche. Ce n’est pas le cas du bépo qui a + sur 7 et = à droite de 0.
En azerty et en qwerty US, + et = sont sur VK_OEM_PLUS.
En bépo, + est sur VK_7 et = est sur VK_OEM_MINUS. Bizarrement, VK_OEM_PLUS a été associée à la touche %.
Essaie un peu de taper Ctrl % au lieu de Ctrl + et dis-moi si ça marche.


J'ai déjà demander si quelqu'un avait une piste de solution, mais toujours sans réponse...

Je travail beaucoup sous excel ces temps-ci, et plusieurs raccourcie clavier me sont impossible.... C'est chiant. Comment je peux régler ça!!!???

Tu ne peux pas utiliser xkb sous Windows (ça n’existe que sous GNU/Linux)

Pas sous les autres Unix ?

Désolé. J’aurais pu dire «c’est une extension de X.org, logiciel qui n’existe pas sous Windows».

--
mon site web: hack-libre.org


--
Pour vous désabonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@ergodis.org



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/