[assoce magnum] Re: [assoce magnum] Association : ça en est où ??

2008/5/19 la fée bleue <lafeebleue@xxxxxxxxxxxxx>:
> Vincent Panel a écrit :
>
> Le mieux est de proposer les deux moyens de paiement : paypal et
> virement bancaire (ça existe les "communications" sur les virement
> bancaires en France ? comment on fait pour distinguer un virement d'un
> autre ?). On peut aussi proposer de payer en liquide, de main en main,
> vers un membre de l'asso, qui fera ensuite le virement lui-même, ça
> vous semble possible ça ? D'ailleurs, ce serait intéressant de faire
> une carte (style frappr) des membres de l'asso pour connaitre le
> membre le plus proche de chez soi.

> [...]

Ah ok, en belgique, tu peux mettre un libellé aussi appelé
"communication libre".

Ou alors, tu peux mettre une "communication structurée" qui est une
suite de chiffre qui permet d'identifier ton virement de manière
unique, qui est fourni par l'organisme à qui tu payes et qui possède
un système de vérification semblable aux numéros de comptes : tu peux
savoir dès la saisie si tu as fait une faute car les deux derniers
chiffres sont calculés en se basant sur les premiers.

Bon, donc la communication structurée n'est valable qu'en Belgique,
c'est ce que je voulais savoir. Il faut donc imposer un libellé clair
pour le virement, comme tu le dis.