[assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Association : ça en est où ??

Olivier FAURAX a écrit :
Vincent Panel a écrit :
2008/5/16 Olivier FAURAX <olivier.faurax@xxxxxxxxxxx>:
Pour me part, je ne suis pas marié à Mandriva : si j'estime être trahi, je
m'en vais.
Les autres feront bien ce qu'ils veulent.

- Tout le monde sur cette liste est d'accord pour fonder une
association pour Mandriva donc je ne comprends pas la réaction
d'Olivier (Faurax) qui me semble quand même excessive (de là à parler
de trahison, faut pas pousser pépé et mémé et les orties avec).

C'était une supposition.

On peut pas dire que Mandriva soit pas au courant de ce qu'on mijote, on
est même poussé par Anne (qui s'impatiente d'ailleurs :) ).
Venir ensuite nous embêter pour une histoire de nom serait quand même un
peu fort (mais heureusement, improbable).
Je sais puisqu'elle a participé à une série de discussions sur ce point. François Bancilhon est également au courant de l'asso et il nous apporté son vif soutien à SL2008 quand je lui en ai parlé. Le problème n'est pas de savoir si Mandriva le sait ou pas : il y a des règles et on doit les respecter, c'est comme ça. Que tu estimes qu'on en a pas besoin est une chose, mais ça ne change rien à la nécessité de l'avoir.

- Il me semble logique qu'on va avoir une base de donnée avec les
membres de l'assoce, même une petite base (ne serait-ce que les nom,
prénoms, login, mot de passe). Il me semble aussi qu'il soit logique
que les utilisateurs dans cette base bénéficie des droits que lui
octroie la CNIL.

Voilà donc le nerf du problème.

Le papier qui "autorise" à utiliser "mandriva" dans le nom de domaine,
on en a pas besoin.

C'est lassant ton obstination. Je te chercherai le texte quand j'aurai le temps, mais franchement t'es lourd de passer ton temps à pinailler.

 déclaration à la CNIL, on est pas obligé non plus de déclarer (les
droits des membres restant bien évidemment les mêmes).
Je vérifie si ça s'applique aux asso non déclarées uniquement ou aussi aux asso déclarées comme le sera la nôtre.

Toute la question est de savoir si on passe du temps sur ça ou pas.
N'y passes pas de temps, occupes toi plutot des choses qui sont de ton métier et qui nécessitent que tu t'en occupes.