Re: [Bulk] Re: [assoce magnum] Montant cotisation

2008/5/19 Olivier Mejean <omejean@xxxxxxxx>:
> Le montant de la cotisation est fixé dans le RI donc on peut voir venir..
>
> J'oscille entre la cotisation symbolique (toujours parce que l'asso peut
> choisir ses membres, sous entendu en refuser, même si ce n'est pas le
> but) et une vraie cotisation. Il faut de toute façon garder à l'esprit
> qu'une association ça vit aussi grâce à des membres moteurs qui mettent
> la main au portefeuille quand il faut. Il suffit de voir tuxfamily pour
> voir que certains membres ont avancé pas mal d'argent sans pour autant
> savoir vraiment s'ils seront remboursés.

> [...]

Pour moi, les frais seront liés :
* Au nom de domaine : 12€ HT (ne pas oublier de rembourser roudoudou
pour l'année écoulée... ça me semble réglo)
* Aux X timbres / Y enveloppes pour la paperasse (ceux qui bossent
déjà dans des assoce devraient à peu près connaître X et Y)
* Voudront-nous effectuer des envois postaux vers les membres de
l'assoce lors de leur inscription ? Je ne suis pas sûr que ça vaille
la peine
* Voudront-nous produire des goodies (pas à l'effigie de Mandriva,
mais à l'effigie de l'assoce) ? Goodies = mugs, autocollants,
tee-shirts, etc...
* Voudront-nous envoyer des goodies aux membres lorsqu'ils se
distingueront (entretien de la motivation) ? Ou envoyer des goodies
aux représentants sur les forums ?
* Aux défrayements pour déplacement des membres lors de leur
représentation sur les forum. Réunir physiquement les membres du
bureau : est-ce réellement nécessaire ?

Pour répondre aux différents mails ci-dessus :

Il n'y a pas de distinction dans la cotisation entre membres
d'honneur, membre de droit et membres actifs, autant que je sache ou
alors j'ai mal lu. La cotisation pour une entreprise : je pense
qu'elle doit rester la même que pour les autres membres mais bien sûr,
on peut l'inciter aux dons. D'ailleurs la page de don devra bien
evidemment exister : est-ce qu'en échange, on fournira le papier qui
indique qu'on peut déduire ce don des impôts ? quelles sont les
conditions légales pour envoyer ce papier (regarder le cadre rouge ici
: http://france.debian.net/ ... attention) ?

Cent membres la première année, je serais très étonné. Je table plutôt
sur 20/30.

Voilà mon point de vue