Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Re: [assoce magnum] Association : ça en est où ??

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tenais à m'excuser de ne pas avoir participer de
manière plus importante à vos discussions ces derniers temps. Comme je l'ai
précisé à titre privé à Fred, j'ai fait un petit break. Donc je ne permettrai
pas de critiquer tel ou tel initiative lancée ici et là. D'après ce que je
vois beaucoup de gens se sont investis !!

Toutefois, je suis totalement d'accord avec Vincent et Fred. Le but de
l'association est d'entreprendre des actions collectives pour promouvoir la
distribution mandriva. La création de l'association permet de se doter d'une
organisation, d'outils pour prendre des décisions. Si quelqu'un décide
d'entreprendre tel ou tel "projet" sans avoir le feu vert du CA, alors son
entreprise se fera à titre individuel, et  cela ne concernera pas
l'association. Attention, cela ne signifie pas qu'il faut demander un accord
systématique sur tout et notamment sur les détails !!

Il me semble important de ne pas sous estimer les problèmes si on ne fait pas
les choses dans l'ordre :
	=> Demander l'autorisation à mandriva pour le nom du site :  ESSENTIEL !!
Certes, on je ne pense pas que cela dérange mandriva "actuellement". Mais
demain qu'en sera t'il (Changement de direction, d'actionnaires...)?

	=> Fred soulève une bonne question en demandant quels seront les modalités de
paiement de la cotisation. Le paiement par CB me paraît délicat pour des
raisons de sécurité. SI par hasard on se fait voler les numéros, je ne vous
raconte pas le tapage !! La solution paypal me semble la plus adéquate (A
étudier).

A ce propos :
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=LnxVGPbp6R990pnf2JkBb2fKpmDyrbT7psdMCycnXGjfvFHg0trS!492315654?t=solutionTab&ft=homeTab&ps=&target=_parent&solutionId=39298&locale=fr_FR&_dyncharset=UTF-8&countrycode=FR&cmd=_help&serverInstance=9003

	=> CNIL, au vu du lien donné par Olivier
http://www.cnil.fr/index.php?id=2015&delib , on a peut être pas intérêt à un
faire une déclaration. En tout cas, je ne vois pas le risque à ne pas le
faire dans ces conditions.

	=> Pour les procurations , est ce que un formulaire openoffice suffirait il ?
Faut il créer plutôt un formulaire HTML. J'ai un exemple que je peux vous
fournir que nous utilisons dans notre club de géologie.

A propos des propositions de Nicolas qui est plein de bonne volonté, certaines
pourraient être retenues comme projet mais pas forcément à court terme. Ce
qui me semble le plus intéressant ce sont les vidéos et les tests proposés.
Le seul truc qui me gêne c'est la création d'un dépôt de logiciel. Je suis
d'accord avec les remarques d'Olivier à ce propos.

A propos de l'association, j'ai indiqué à fred en envoyant les documents
administratifs que je voulais bien être secrétaire adjoint. J'ai parfaitement
conscience du travail que cela nécessite. Aussi, je pose une condition :

=> Ne pas être seul et se reposer sur un un autre secrétaire pour se partager
les tâches.
=> Ne pas être trop exigeant sur la forme. L'objectif est d'être efficace et
de ne pas se perdre dans la paperasse !! A savoir rédaction synthétique des
ordres du jour et des compte rendu. Principalement décrire les décisions et
les actions et les acteurs associés.

Pour finir, je voudrai juste terminer par ça. La gestion d'une association, ça
peut être vraiment pénibles si il y a des tensions à gérer entre individus.
Soyons cool, et essayons de prendre du plaisir avant tout même si on est pas
toujours d'accord sur tout!!!

Amicalement Vouf, Jean Michel.