[assoce magnum] Re: [assoce magnum] Association : ça en est où ??

> [...]
> faire. Je rappelle que cette asso est censée être un regroupement de
> gens qui s'entraident pour aller vers le même but. Mais à part se
> plaindre que ça ne va pas assez vite, qui s'est proposé pour prendre des
> initiatives (à part toi qui n'est pas concerné par cette remarque) ?
> Théoriquement, on est censé s'intéresser un peu à ce que fait l'autre,
> en lui proposant de l'aide quand c'est possible, comme certains l'ont
> déjà fait en ce qui concerne les statuts et le RI. Alors, je pense que
> tu peux comprendre que ça devienne lassant.

Oui, mais il faut comprendre aussi que celui qui cherche à donner un coup de main aime avoir de la visibilité.
C'est-à-dire qu'il veut savoir par où commencer pour donner un coup de main, sans avoir à demander à 3 personnes sur le forum, sur jabber ou pire, par courriel.

Je suis bien placé pour savoir qu'il y a peu de contributions effectives, malgré les coups de gueules "motivés" et pleins d'idées qu'on trouve sur le forum.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une liste de choses à faire dans les tickets de http://mandrivafr.org/trac/test
Pour avoir un compte, envoyez un e-mail avec nom, prénom, login, pass.

> L'association ayant vocation à être déclarée, tenir une simple feuille
> volante de la liste des membres constitue une base à déclarer à la CNIL.
> Et le site web de l'asso, il va falloir s'y inscrire, non ? eh bien si
> la réponse est oui, tu as une base et en tant que telle, elle doit être
> déclarée à la CNIL et tu dois respecter l'opt-out.

Sauf que :
http://www.cnil.fr/index.php?id=2015&delib[uid]=106&cHash=a42291a3b0
Dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901.

> bah oui, c'est ce que je vois, tu pars chez fédora et tu laissera les
> autres dans la panade à se démerder avec Mandriva. C'est chouette comme
> esprit d'association, ça...

En tout cas, je ne souhaite pas m'investir dans une association qui aide à promouvoir une distribution qui cherche des poux dans la tête de sa communauté.

Pour me part, je ne suis pas marié à Mandriva : si j'estime être trahi, je m'en vais.
Les autres feront bien ce qu'ils veulent.

@+
Olivier

Créez votre adresse électronique prénom.nom@xxxxxxxxxxx