Re: [CBLX] Passage à linux ?

Aldo wrote on Wed, Jul 11, 2012 at 05:54:33PM +0200

> Je suis pas sûr que les changements survenus *en aval* et liés à des fusions
> et/ou reprises de firme, soient liés et donc responsables de la décision
> prise *en amont* par "PrisonScientific" de vouloir maintenir ou pas le
> support pour tel ou tel modèle;

Je constate juste que lorsque j'ai cherché une plage braille en 2009,
l'Alva BC640 (Alva de chez Optelec donc) ne fonctionnait pas sous
Linux (voir la discussion à ce sujet dans nos archives de l'époque).
Ce qui signifie que le BC640 ne respectait pas le protocole des
produits Alva « de chez Alva ».

> mais une chose est sûre, quand on fréquente le monde impittoyable du
> "handicap-commerce" et des logiciels propriétaires, pas étonnant qu'à un
> moment l'on ait décidé au-dessus de ta tête de rationaliser pour économiser
> du temps et donc de l'argent: une ABT3 n'est pour eux qu'une pièce de musée
> sans intérêt,

Le problème n'est pas là.  J'ai cru comprendre que le Satellite, vrai
produit Alva, utilisait le même protocole que l'ABT3 (Nicolas Pitre
pourrait nous le confirmer ?).  Par conséquent si l'ABT3 ne fonctionne
plus avec Jaws, le Satellite non plus et le Satellite n'est tout de
même pas encore une pièce de musée, surtout pour les particuliers, au
prix où ça coûte.

> et donc la cause de travail devenu superflux et inutile,
> tout ça pour un produit qui n'est même plus en vente;

Oui, enfin je serais à peine étonné si on me dit que le repreneur
d'Alva, le fabricant du BC640 donc, ait fait en sorte que les produits
prédécesseurs ne soient plus supportés.  Sachant que Jaws doit encore
être leader comme pilote de plage braille sous W$, cette stratégie
doit être assez efficace en terme commercial : rendre obsolète de fait
les produits historiques Alva pour pousser à vendre leurs produits.