Re: [CBLX] Passage à linux ?

On Sat, Jul 07, 2012 at 05:30:18PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Du temps de la société Alva, une compatibilité était maintenue.
> Depuis que Optelec a repris Alva, enfin le nom, les choses ont
> apparemment changé.  Si les Alva 3xx ne sont plus supportés par Jaws,
> ça laisserait penser que le Satellite ne devrait plus l'être non
> plus ?

Je suis pas sûr que les changements survenus *en aval* et liés à des fusions
et/ou reprises de firme, soient liés et donc responsables de la décision
prise *en amont* par "PrisonScientific" de vouloir maintenir ou pas le
support pour tel ou tel modèle;

mais une chose est sûre, quand on fréquente le monde impittoyable du
"handicap-commerce" et des logiciels propriétaires, pas étonnant qu'à un
moment l'on ait décidé au-dessus de ta tête de rationaliser pour économiser
du temps et donc de l'argent: une ABT3 n'est pour eux qu'une pièce de musée
sans intérêt, et donc la cause de travail devenu superflux et inutile,
tout ça pour un produit qui n'est même plus en vente; la victime/
l'utilisateur final ou une partie des utilisateurs.
C'est *là aussi* la différence avec BrlTty et les logiciels libres, dont le
but est de répondre à la demande, certes, mais aussi à garantir qu'un nombre
maximum de modèles soient et restent supportées: dans le monde du logiciel
libre, le facteur temps et énergie/investissement est IMPAYABLE du point de
vue d'un commercial, mais INESTIMABLE du point de vue humanitaire/humaniste,
en effet je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de personnes parmi nous
utilisant des ABT3xx ou des Navigator80, mais s'il y en a, et s'il est des
pays où l'on n'a pas des organes subsidiant pour nous payer nos barrettes à
5000 Euro et plus, beh pour ceux-là aumoins y a une solution, celle des
logiciels libres, vu que là l'utilisateur est au centre des préoccupations,
et pas le marketing des revendeurs de matos adapté!

> Enfin le discours des commerciaux qui disent que votre truc est trop
> ancien, il faut en changer, c'est du classique.

C ce que j'ai voulu dire, entre autres... en insistant un peu sur la
différence d'approche, j'parles même pas des aspects techniques.