Re: [CBLX] Passage à linux ?

Ouille, j'espère qu'on ne t'a pas trop perdu Luc avec ces
considérations techniques.
Le 07/07/12, Luc.r<exatropix@xxxxxxx> a écrit :
> Le pb du 64 bit, c'est qu'il n'y a pas de driver pour ma plage braille. Il
> vfudrait que je refasse passer mon ordi en mode 32 bits pour que cela
> fonctionne.

Comment ça pas de driver ? Je ne saisi pas bien le problème moi non
plus. Si je ne m'abuse, aucun rapport, à partir du moment où ton
Windows peut communiquer avec l'afficheur par l'intermédiaire du
convertisseur, cela ne devrait poser aucun problème.

On est pas sur une liste qui parle de Windows, mais je pense qu'il
faut prendre les questions à l'endroit avant de s'embaler.

1) As-tu bien réussi à installer ton convertisseur, et oui, Windows je
crois ne prends pas ceux-ci en natif donc il faut leur foutu driver.
2) Arrive-tu à connaître le port com qu'il a associé à ce
convertisseur ?
3) Quel lecteur d'écran utilises-tu ?

Après avoir cerné ces points, là je considère que ça relève de la liste
Allos ou autre liste Windows.

> Donc ma question, tant qu'à changer, est-ce que en passant en linux mode
> graphique, je n'ai pas envie de retourner au mode ligne de commandes, je
> pourrais bénéficier de la puissance de moa nouvelle machine mais sans en
> avoir les inconvénients cités plus haut?

GNU/Linux est un système comme un autre. Il n'y a pas de raison que
l'afficheur Braille ne fonctionne pas, surtout s'il n'est pas récent.
Mais passer à GNU/LInux est une démarche, même si dans l'ensemble, on
s'y retrouve un peu comme dans Windows, il faut le vouloir. Et pour
l'installation, on ne se lance pas comme ça tête baissée, car une
installation de système, ce n'est pas comme une installation de
logiciel X ou Y.

Donc, oui, je plaide pour que les gens puissent migrer vers GNU/Linux,
mais dans de bonnes conditions et pas de façon forcée.

Alors à mon avis, il faut d'abord te concentrer pour faire marcher ton
appareil avec les systèmes dont tu as l'habitude.

Quand tu voudras passer à GNU/linux, nous serons à ta disposition pour
t'accompagner. Mais là, je sens que c'est encore un peu brouillon dans
ta tête, que tu as encore besoin de poser tes tonnes de questions
d'ordre pratique et c'est bien normal. Lesdites questions seront
noyées inmanquablement dans un flot de trolls, surtout ici, mais je
pense que tu pourras quand-même en tirer quelques enseignements en
faisant le tri.

En espérant t'avoir aidé.

Et les autres, non, pas taper moi ! :) [sourire]

Librement,

Rapahël