[CBLX] Passage à linux ?

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un portable sous windows seven 64 bits.

Pb, il ne me permet pas d'utiliser ma bonne vieille barrette braille alva en raison du 64 bits et du fait qu'il n'est pas équipé de port série ou parallèle..

Question: la version graphique de linux me permettrait-elle de connecter ma plage braille.

Questions subsidiaires:

- est-il possible d'utiliser un autre navigateur que lincks qui accepte les vidéo de youtube sur internet, les _javascript_ et le cms wordpress ?
- j'utilise actuellement audacity pour monter du son sous windows. Existe-t-il un tel logiciel sous linux ?

Merci pour vos infos.

amicalement.

Luc