Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille

On Fri, Jun 29, 2012 at 04:15:46PM +0200, Théaud WAGNER wrote:
> Salut Aldo,
>
> en tout cas le problème pour l'ajout de système ne se présente que pour
>Ubuntu, j'ai déjà eu trois systèmes d'installer sur mon mac et il me les
>proposait bien tous les trois au démarrage.

Deux systèmes Linux, ou deux Windows (9x, NT etc) ?

> Pour le triple boot avec Ubuntu je n'ai rien trouvé sur Internet car le
<seul truc que j'ai trouvé c'est une installation triple mais sur un PC,
>d'ailleurs je me demande bien comment il a installé Mac OS sur un HP…

Dual boot ou Triple boot c pareil, le nombre de systèmes n'a aucune
importance; faut savoir si Bootcamp est planté sur le mbr de ton Mac sans
qu'on ne puisse l'extirper de là; si c le cas ça explique logiquement
pourquoi Grub ne sait pas installer son menu sur le mbr.

> Sinon dans la documentation Ubuntu ils parlent de Grub aussi pour un mac
>mais ce grub n'a visiblement pas été installé ou alors il n'est pas actif,
>la documentation est très limitée sur le sujet.

S'il est installé il est forcément actif vu que la 1re chose que Grub fais
par exemple sur un PC, c'est regarder quels systèmes y a déjà dessus, et
recérer un boot-menu en y insérant ces systèmes, + Linux en début de ce
menu.

Je n'ai perso pas de Mac, et hormis les liens que j'ai posté je suis dans
l'impossibilité de tester l'éventuel problème; parcontre qq'un ma déjà fait
la remarque que c pas des choses les plus faciles, j'imagine que y a qqs
écueils pour pouvoir installer Linux sur un Mac, je n'ia aucune idée si c
lié à Ubuntu en particulier, je ne puis donc que te renvoyer vers les liens
doc que j'ai posté.
Tu pourrais l'installer en machine virtuelle, mais du coup c vraiment pas
pareil je trouve;
si tu as un pc libre ou prêt à finir à la décharge ... ça peut là ausis être
une possibilité, enfin pas si c une pièce de musées non plus :-) LOL!