RE: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille

Yo Aldo,

Tu as écrit:

> Ou ... es-ce normal que sous Mac on doive appuyer sur une touche x pour
> choisir le "bon" disque à booter ?

Ça me paraît logique. Certes, j'ai plus bidouillé avec lilo qu'avec
grub mais je me souviens qu'il fallait bien que j'appuie des touches
pour naviguer dans le menu de lilo et choisir l'OS que je voulais
démarrer.

> alors que justement des outils comme Grub
> servent à avoir plusieurs systèmes sur un ou sur plusieurs disques ?

Bootcamp fait pareil. La différence, c'est que si on ne fait rien au
démarrage du mac, bootcamp va démarrer l'OS par défaut le plus
rapidement possible. D'où le fait qu'on appuie une touche pour dire
grosso modo à bootcamp, "affiche-moi le menu parce que je ne veux pas
démarrer l'OS par défaut".

Maintenant, savoir pourquoi bootcamp ne voit pas le disque ubuntu, je ne
sais malheureusement pas.

> Oui mais ils sont en progrès grâce aux iProduits qui pour les dv sont très
> accessibles ... mais tout ça en logiciel non-free!

Les macs ne sont pas mal non plus point de vue accessibilité. Au moins,
avec ça, si on se prend un syndrôme du canal carpien, c'est parce qu'on
le veut bien. Je n'ai le mien que depuis même pas un an. Et j'avoue que
ce fichu trackpad, je ne m'en lasse pas mais là, on sort du sujet!
Désolé.

Bon après-midi. @+ ChD