Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille

On Thu, Jun 28, 2012 at 09:06:55AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille
> Date: Wed, 27 Jun 2012 22:58:37 +0200

>    Bon est-ce que grub est vraiement adapté au mac ? C'est une
>    bonne question ça aussi.

Ou ... es-ce normal que sous Mac on doive appuyer sur une touche x pour
choisir le "bon" disque à booter ? alors que justement des outils comme Grub
servent à avoir plusieurs systèmes sur un ou sur plusieurs disques ?

>Est-ce que le mac n'a pas déjà une
>    sorte de boot manager dans le bios est-ce que .....

Beh à priori, si je me base sur ce qu'ecris Théaud, non, vu que s'il y en
avait un de boot manager tu ne devrais En Aucun Cas devoir toi-même appuyer
sur quoi que ce soit; j'ai perso jamais dû appuyer sur un seul bouton
pourtant sur mon vieux pc y a DOS, Win9x, une ancienne Brlspeak et plusieurs
Debian! Mais bien entendu mon Grub menu boote ma Debian actu par défaut.

>Des
>    utilisateurs de mac on n'en a pas croisé beaucoup par ici à
>    vrai dire.

Oui mais ils sont en progrès grâce aux iProduits qui pour les dv sont très
accessibles ... mais tout ça en logiciel non-free!