Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille

Bonsoir Aldo,

Je ne travaille pas avec un PC, mais avec un mac.
ubuntu a été installé sur un deuxième disque.
normalement avec mac j'appuie sur alt au démarrage pour qu'il me propose les différents systèmes, il me propose bien mac OS, Windows ainsi que la partition spéciale de mac OS recovery HD.
Mais rien pour le disque Linux.

Et c'est quoi Grub ?

J'ai dû le formater car comme je te le disais il ne me proposait pas le bon disque pour l'installation.

Pour debiean il me dit bien en effet english comme toi mais après soit le texte est coupé et comme les touches de navigation de mon afficheur ne fonctionnent pas sous l'installateur Debian je ne peux pas lire le reste, soit il me met dans un champ d'édition sans me dire à quoi il correspond. Alors comment je fais pour savoir ce que je dois taper s'il ne m'affiche pas le titre du champ ?

Et en quoi c'est mal un mode graphique du moment qu'il est accessible.
J'ai essayé un peu Ubuntu avec Orca en mode live CD et franchement ça a l'air de très bien fonctionner, en tout cas pour les tests que j'ai fait avec Firefox ou Office.

Amicalement

Théaud