Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Emmanuel COUTRIS, le Fri 24 Sep 2010 14:39:40 +0200, a écrit :

> Non... pas de doc... justement, je voulais dire qu'il faudrait en
> faire une!

Heu, ben il y en a une, Drivers/Braille/TTY/README :)

> Justement, je pensais à utiliser des consoles locales: 13-63 (moi,
> je laisse toujours 12 consoles pour se logguer). Ces consoles peuvent
> être accessibles si on en a besoin...

Il faudrait alors que tu puisses "verrouiller" le driver Linux lancé
sur la machine distante sur la console que tu veux voir, et lancer
autant de brltty que nécessaire. Ce n'est pas implémenté mais c'est
faisable, demande à Dave.

> Je suis désolé... je ne comprends pas: cela signifie-t-il que le
> driver "ba" n'est pas développé sur ces OS (BSD, OSX)?

Le driver braille "ba", si, mais un driver screen pour lire ce qui est
affiché sur l'écran d'un BSD ou OSX, non.

> Qu'en est-il du driver tty?

De même, il est bien disponible. Mais ça ne te donnera pas accès à ce
qu'affiche réellement un BSD ou un OSX.

> Excuse mon ignorance...: BRLTTY marche bien maintenant sur BSD?

Oui, mais il n'a pas de driver "screen" pour récupérer le texte affiché
sur la console. Le seul moyen actuel, c'est de lancer un screen patché
(ou un gnome-terminal).

Samuel