Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Salut,

Emmanuel COUTRIS, le Fri 24 Sep 2010 00:41:43 +0200, a écrit :
> [...]
> - une machine sous GRML 2009.5 (Debian-like) sur ma machine client
>   avec BRLTTY 4.0
> - une Lenny avec brltty 3.10dev sur la machine que j'accède par SSH
> - de GRML, je tape:
>   $ ssh root@lenny
>   lenny# brltty -b tt -d `tty` -B term=$TERM -n
> - j'ai bien l'affichage du démarrage de BRLTTY et le prompt de la
>   console courante sur Lenny
> - suur Lenny, je fais un "ls"
> - sur GRML je fais de mains et des pieds pour taper les flèches pour
>   visiter la console... mais que du vide, en dehors du nouveau prompt!

J'ai essayé non pas via ssh mais depuis un xterm (je n'ai qu'une
machine sous la main), et ça passe. Quand tu dis que tu as du vide
en-dehors du nouveau prompt, cela veut dire que par exemple si tu montes
d'une ligne, tu n'as alors que des espaces, et si tu redescends d'une
ligne, tu as de nouveau le prompt ?

> Je soupçonne, peut-être, une incompatibilité entre BRLTTY 4.0 et
> BRLTTY 3.10 ... mais c'est presqu'absurde le BRLTTY 3.10 ne peut pas
> savoir que j'ai un BRLTTY lancé sur GRML!

Oui.

> - quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de truc?

Pas essayé dans cette configuration-là exactement, mais ça devrait
marcher, oui. Surtout si le prompt apparait bien.

> - aurait-on besoin d'un package spécial? (autre que libbrlapi et brltty)

Non (et ça n'a rien à voir avec libbrlapi ici).

> - qu'en pensez-vous (sans trop polémiquer quand-même!)

Je me demande ce que tu cherches à faire au final. Plutôt que TTY Tu
peux utiliser brlapi pour faire de la relecture de la console distante
avec rendu local: il suffit de rediriger le port brlapi TCP vers un port
sur la machine distante à l'aide de -R.

Samuel