Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Emmanuel COUTRIS, le Fri 24 Sep 2010 02:08:47 +0200, a écrit :
> Exact. De plus, si je remonte plusieurs fois de lignes, je peux
> redescendre le même nombre de ligne. Mais elles sont toutes vides.

Ok. Mmm, quand tu dis que tu montes/descends, c'est en utilisant un
raccourci sur ta plage braille, ou bien sur le clavier PC ?

> En fait c'est très simple:
> - j'ai deux machines mais un seul terminal braille

Je comprends bien :)

> - je sais, tu pourrais me dire que je peux très bien travailler en SSH
>   uniquement et m'éciter le tracas avec BRLTTY ...

Certes mais je comprends tout à fait de vouloir aller utiliser les
différentes consoles Linux sur la machine distante.

> mais ...
>   1. j'aime beaucoup tester et utiliser des choses que je n'utilisais
>      pas avant...

Ça c'est une bonne chose :)

>   2. Pour mon travail, parfois il est préférable de pouvoir tester en
>      local (mais bon... ça c'est une fausse excuse!)
> - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer (ma petite
>   devise perso!)
>
> D'autre part, pour faire de la relecture distante, j'ai besoin de
> faire un petit script ou existe-t-il déjà des outils pour cela?

ssh -R 4102:localhost:4101 root@tamachine brltty -b ba -B host=localhost:1

(par contre il faut que tu copies ta clé /etc/brlapi.key sur la machine
distante, ou alors que tu utilises le paramètre auth pour indiquer le
chemin vers la clé)

Samuel