Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Emmanuel COUTRIS, le Fri 24 Sep 2010 11:50:48 +0200, a écrit :

> Ca se défend ! En fait, ensoit ce n'est pas un problème, c'est juste
> qu'il faut le savoir!

Oui :)

> Le mettre dans la doc...?

Je ne me souvenais même pas que j'avais écrit une doc aussi précise :)
Je rajoute.

> Yes! C'est le top! C'est même, je trouve, le mieux our pouvoir avoir
> un contrôle sympa et "local" à la machine "distante". Et dans ce cas,
> tant qu'à faire bien les choses, autant spécifier à WINDOWPATH une
> console non-active (j'ai essayé, ça marche), ainsi on garde la main
> sur le SSH aussi!

En effet.
Le seul "hic", c'est que le raccourci pour changer de console ne marche
qu'en local. On peut par contre utiliser chvt.

> Maintenant une petite question pour parfaire le tout, mais je pense me
> douter de la réponse: est-ce que cette astuce marcherait sur un BRLTTY
> compilé sur un autre Unix-like que Linux (je pense aux BSD*, mais
> pourquoi pas Mac)?

Bien sûr. Le protocole BrlAPI est un protocole réseau indépendant de
tout OS ou architecture.

Attention par contre, brltty n'a de driver screen ni pour BSD, ni pour
MacOS. L'inverse est par contre vrai: tu peux faire piloter une plage
braille par BSD ou MacOS, et y connecter un brltty tournant sur un
Linux via BrlAPI.

Samuel