Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Coucou Samuel et la liste,

On Fri, Sep 24, 2010 at 11:06:17AM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Ah, oui, en effet :o)
>
> Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'avais choisi ça pour que le rendu
> montre si le curseur (de la machine distante) est visible dans la
> portion affichée par le driver TTY ou non. Il faut bien que je mette le
> curseur (de la machine locale) quelque part. Pour éviter un malentendu
> j'avais préféré le mettre en-dessous.
Ca se défend ! En fait, ensoit ce n'est pas un problème, c'est juste
qu'il faut le savoir! Le mettre dans la doc...?

> Il y a une astuce, oui:
>
> ssh -R 4102:localhost:4101 root@tamachine WINDOWPATH=6 brltty -b ba -B host=localhost:1
>
> Si tu lances le ssh depuis la console 6. La variable WINDOWPATH indique
> au driver brlapi de quelle console il doit prendre le contrôle (sinon
> par défaut il prend tout puisqu'il n'a aucune idée depuis où le ssh a
> été effectué).
Yes! C'est le top! C'est même, je trouve, le mieux our pouvoir avoir
un contrôle sympa et "local" à la machine "distante". Et dans ce cas,
tant qu'à faire bien les choses, autant spécifier à WINDOWPATH une
console non-active (j'ai essayé, ça marche), ainsi on garde la main
sur le SSH aussi!

Maintenant une petite question pour parfaire le tout, mais je pense me
douter de la réponse: est-ce que cette astuce marcherait sur un BRLTTY
compilé sur un autre Unix-like que Linux (je pense aux BSD*, mais
pourquoi pas Mac)?

Amicalement,

Manu