Re: [CBLX] brltty: driver TTY

Emmanuel COUTRIS, le Fri 24 Sep 2010 10:09:23 +0200, a écrit :
> Ca y est, j'ai compris mon erreur. La commande marche très bien avec
> le driver TTY... mais un truc à savoir: il faut désactiver le suivi
> curseur sur la console du SSH! Sinon, il se place sur la ligne du
> curseur automatiquement et, allez savoir pourquoi, le curseur se
> trouve sur la ligne en-dessous de la ligne d'affichage du contenu!

Ah, oui, en effet :o)

Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'avais choisi ça pour que le rendu
montre si le curseur (de la machine distante) est visible dans la
portion affichée par le driver TTY ou non. Il faut bien que je mette le
curseur (de la machine locale) quelque part. Pour éviter un malentendu
j'avais préféré le mettre en-dessous.

> Merci, j'ai essayé aussi cette solution... mais ça ne me conviens pas
> tellement (en tout cas pour l'usage actuel) car du coup, je n'ai plus
> accès à la lecture de la console de ma machine locale... ou y'a-t-il
> une astuce pour basculer entre les deux affichages? Auquel cas, ça
> m'intéresse plus que la solution TTY.

Il y a une astuce, oui:

ssh -R 4102:localhost:4101 root@tamachine WINDOWPATH=6 brltty -b ba -B host=localhost:1

Si tu lances le ssh depuis la console 6. La variable WINDOWPATH indique
au driver brlapi de quelle console il doit prendre le contrôle (sinon
par défaut il prend tout puisqu'il n'a aucune idée depuis où le ssh a
été effectué).

Samuel