[CBLX] brltty: driver TTY

Bonjour à tous,

Une petite question bête (comme beaucoup de question quand on ne
connaît rien dans le domaine!): quelqu'un a-t-il réussir/essayé
d'utiliser BRLTTY avec le driver TTY?

Je rencontre un soucis fort gênant lorsque je l'essaie par SSH: le
braille affiche la ligne courante mais lorsque je cherche à lire le
reste l'écran... il ne trouve rien (même après un 'ls' dans un
répertoire qui contient pas mal de fichiers!

Je précise mes configs et  essais:
- une machine sous GRML 2009.5 (Debian-like) sur ma machine client
  avec BRLTTY 4.0
- une Lenny avec brltty 3.10dev sur la machine que j'accède par SSH
- de GRML, je tape:
  $ ssh root@lenny
  lenny# brltty -b tt -d `tty` -B term=$TERM -n
- j'ai bien l'affichage du démarrage de BRLTTY et le prompt de la
  console courante sur Lenny
- suur Lenny, je fais un "ls"
- sur GRML je fais de mains et des pieds pour taper les flèches pour
  visiter la console... mais que du vide, en dehors du nouveau prompt!

Je soupçonne, peut-être, une incompatibilité entre BRLTTY 4.0 et
BRLTTY 3.10 ... mais c'est presqu'absurde le BRLTTY 3.10 ne peut pas
savoir que j'ai un BRLTTY lancé sur GRML!

En découlent plusieurs questions:
- quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de truc?
- aurait-on besoin d'un package spécial? (autre que libbrlapi et brltty)
- qu'en pensez-vous (sans trop polémiquer quand-même!)

Amicalement,

Manu