RE: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Salut Aldo,

Tu as écrit:

>OUi en gros tu as raison; mais c robuste et moins ergonomique comme
>construction;

Pour la robustesse, on ne peut quand même pas le leur reprocher! Pour le
poids, (en particulier celui des matériels portables comme ce que tu
cherches), regarde bien les specs des différents produits. Tu
t'apercevras alors qu'entre Papenmeier et Eurobraille, ça se vaut à
quelques dizaines de grammes près, (enfin, bien évidemment, à nombre de
cellules égal).

Pour l'ergonomie, je t'accorde que, contrairement à Eurobraille qui en
sont encore à trouver le "killer feature" en la matière, Papenmeier ne
s'en soucient plus. Mais franchement, en utilisation intensive, (mes 8h
de boulot par jour), je n'ai rien trouvé de mieux que la monocommande
pour minimiser les mouvement d'avant-bras et de poignet. Même sur la
plage à 66 cellules que j'ai maintenant, le plus gros de mes mouvements
de bras consiste dans la lecture de ces cellules. Et des lignes de
longueur inégale, j'en ai à lire. Ça ne manque pas.

Bonne journée. @+ ChD