RE: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Salut Aldo,

Tu as écrit:

>Une chose est sûre:
>voir les possibilités d'une ESYS exclue déjà Baum, Papenmeier et
>Tieman de la course!

Alors là, pas sûr. Enfin, à mon humble avis aussi. Perso, j'aime pas ces
machins à roulettes, (question de goût bien évidemment) ou alors dans des
cas d'utilisation bien précis. La ESys, (et encore juste la 12), elle me
plaît parce qu'elle n'est pas grande et qu'en hiver, on la loge dans une
poche du manteau bien chaud qu'on a sur le dos sans que ça se voit. En
été, faut quand même prévoir de la trimballer autrement si on veut avoir
du braille partout avec soi, et de ce fait, faire attention à ne pas la
"perdre" en chemin.

Avec un GSM, (et pas forcément pour les SMS), ça peut être sympa. Et puis,
ce que j'aimerais bien n'avoir qu'à sortir un petit truc de ma poche pour
prendre des notes à la volée comme on peut le faire avec un ESys 12. Pour
autant, les deux espèces de "roulettes" à gauche et à droite, j'ai bien
l'impression que ça me prendrait la tête, déjà que j'aime pas trop celui
de mon portable, ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré un
afficheur Papenmeier. Je ne le regrette assurément pas. En deux touches +
une barre, ils ont fait le tour du problème! :))

Bon après-midi. @+ ChD