Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

On Tue, Oct 20, 2009 at 09:56:38AM +0200, Delaunay Christophe wrote:
> Ceci dit, je me souviens d'un bon vieux Notebraille qui ne s'appelait pas
> encore Clio et dont je n'aurais probablement pas été le seul à ne pas
> donner cher de la coque plastique qui l'entourait d'une belle apparence.
> Or, la coque a fini moins moche que celle de mon Notex 24 toute terne.
> Autrement dit, un ESys, c'est peut-être apparemment fragile mais cette
> fragilité apparente n'en est peut-être pas une. C'est encore trop récent
> de conception pour qu'on le sache mais ce dont je me souviens, c'est que
> les appareils Eurobraille n'étaient assurément pas ceux qui tenaient le
> [...]

Pour l'Esys, j'en ai acheté un il y a environ un an et demi, il est retourné deux fois en service après vente pour changer les joysticks et les molettes. Et la coque commence à se dégrader. Pour nuancer un peu mon propos : je suis peut-être tombé sur une mauvaise série de molettes et joysticks. Il faut aussi dire que j'en fait un usage intensif (c'est un afficheur perso que j'utilisais aussi pour le boulot jusqu'à récemment). J'ai utilisé des Azerbraille de chez Eurobraille pendant plus de 10 ans et j'en étais très satisfait, mais l'Esys m'emballe moins : l'ergonomie est meilleure mais je pense que la durabilité est moindre.

Alex