RE: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Bonjour Dominique,
Tu as écrit:

>À propos du «design», des collègues m'ont dit quand je l'ai eu, qu'il
>était argenté du plus bel effet

J'avoue, cette espèce de couleur crème légèrement brillante, ça ne plaît
pas forcément à tout le monde mais c'est relativement neutre quand même
tout en restant agréable.

>mais à la moindre rayure, ça se verrait comme le nez au milieu de la
>figure...

A dire vrai, je ne sais pas ce qu'il faudrait prendre pour rayer une
coque comme celle-là. Tout semble glisser dessus, même mon clavier, ça
c'est un point un peu noir. J'ai bien pensé à de la pâte à fix pour
régler le pb mais j'ai deux claviers de profondeur différente alors je ne
peux pas bien ajuster le tout. Ceci dit, je m'y suis fait.

Pour les rayures, même mon Notex 24 que j'ai trimballé partout pendant
des années n'en avait pas une. Et pourtant, sûr qu'il a connu, même des
chutes parfois. Ce qui arrive par contre, c'est qu'à la longue, la belle
couleur argentée se ternit quelque peu et alors là, ça devient vraiment
moche. Mais faut le temps quand même.

Ceci dit, je me souviens d'un bon vieux Notebraille qui ne s'appelait pas
encore Clio et dont je n'aurais probablement pas été le seul à ne pas
donner cher de la coque plastique qui l'entourait d'une belle apparence.
Or, la coque a fini moins moche que celle de mon Notex 24 toute terne.
Autrement dit, un ESys, c'est peut-être apparemment fragile mais cette
fragilité apparente n'en est peut-être pas une. C'est encore trop récent
de conception pour qu'on le sache mais ce dont je me souviens, c'est que
les appareils Eurobraille n'étaient assurément pas ceux qui tenaient le
moins longtemps.

Bonne journée. @+ ChD